SOINS TATTOO


Vous venez de vous faire tatouer et les soins que vous devez apporter à votre tatouage sont tout aussi important que la façon dont il a été réalisé. Veillez donc à bien suivre les recommandations que je vous fournis! En cas de non respect de ces mesures d'hygiéne, la responsabilité de votre tatoueuse ne pourra être engagée.

Munissez-vous d'un savon antibactérien à PH neutre (du vrai savon de Marseille par exemple)

et d'une créme cicatrisante (type Bepanthene par exemple)


Lavez-vous les mains et enlevez le film étirable que je vous ai mis le soir même du jour du tatouage (gardez le film eéirable minimum 2h mais jamais plus de 6h !)

- Nettoyez votre tatouage avec votre savon à PH neutre (pas de gant!) sans chercher à enlever les petites croûtes s'étant déja formées. Laissez simplement partir celles qui s'en vont naturellement. Rincez et séchez en tapotant avec un Sopalin (pas de serviette!) puis appliquez votre crème cicatrisante en fine couche. NE REFAITE PAS DE PANSEMENT sauf si votre tatouage "dégorge" et risque de tâcher vos draps (ce qui peut arriver durant 2 à 3 jours). Dans ce cas seulement, mettez un Sopalin dessus avec du sparadrap pour la nuit jusqu'à que ce phénomène s'estompe. 


- S'il y a un risque de frottement (élastique de culotte, de chaussette, ceinture, soutien-gorge, ...) vous devrez également faire un pansement avec un Sopalin et ce jusqu'à cicatrisation complète afin d'éviter que les croûtes ne s'arrachent.

Dans tous les cas, il est conseillé de porter des vêtements amples de préférence en coton.


- Vous devrez apporter ces soins matin, midi et soir jusqu'à cicatrisation complète, normalement 2 semaines à 1 mois, sauf pour certaines parties du corps ou certaines personnes qui cicatrisent plus vite ou plus lentement.


- Durant tout le temps de cicatrisation, votre tatouage doit être hydraté en permanence, soleil et bains sont interdits, le sport deconseillé au moins 2 semaines, et interdiction aussi de gratter les éventuelles croutes !

De plus, si vous souhaitez conserver de belles couleurs le plus longtemps possible : écran total à vie sur votre tattoo lorsque vous vous exposerez au soleil !


- Afin de contrôler la bonne cicatrisation de votre tatouage et de voir si des retouches sont nécessaires (sur rdv !), je vous demande de passer me voir environ 1 mois après la séance. Ces éventuelles retouches sont gratuites si vous respectez ce délai et les consignes que je vous ai données. Ne prenez pas ce RDV à la légère, il constitue une étape importante dans la qualité de votre tatouage. Malgré tout, le tatouage n'est pas une science exacte mais un art, chaque épiderme réagit differemment et le rendu peut varier sensiblement après cicatrisation complète. Contactez-moi si vous avez le moindre doûte.


RIEN D'ALARMANT !

Votre peau peut rester un peu rouge, gonflée et démanger durant quelques jours.

Elle peut aussi "recracher" un peu d'encre ou de sang et peut-être former des "croûtes" : d'abord un peu dures comme quand on s'écorche, puis comme des peaux mortes de coup de soleil, et enfin avoir un aspect brillant et tendu (comme une peau brûlée).

Ces différentes étapes ne sont pas automatiques chez tout le monde mais normales dans le processus de cicatrisation.



Mlle Betty